Que ce soit pour le dîner de la Saint-Valentin ou pour tous les jours, vous désirez créer un beau bouquet fleuri qui se tient parfaitement dans un vase droit et large. Nous avons une astuce simple et infaillible à vous proposer ! Vous ne serez plus jamais déçu par le rendu dans votre vase du bouquet de fleurs fraîches que vous venez d’acheter.

Le matériel dont vous avez besoin

Matériel vase fleuri diner
  • 1 vase en verre transparent
  • Petites branches de bois
  • Des fleurs fraîches coupées
  • Des pétales de fleurs
  • Des bougies chauffe-plat et leur support en verre
  • 1 sécateur

Étape 1 : préparer le vase

Créer un vase fleuri pour un dîner : préparer le vase

Prenez de fines branches de bois que vous aurez pu trouver dans votre jardin ou en forêt par exemple. Avec le sécateur, coupez deux morceaux de la même longueur que le diamètre de votre vase puis 4 autres morceaux d’une taille légèrement plus petite (de 1 à 2 cm de moins environ selon le diamètre de votre vase).

Prenez l’une des branches les plus longues et placez-la au milieu de votre vase en l’enfonçant d’environ 2 cm. Prenez deux autres branches plus petites et placez-les de part et d’autre du premier branchage.

Reproduisez la même forme en prenant soin de croiser les branchages par-dessus les premiers. Vous obtenez ainsi une grille à l’intérieur de votre vase.

Étape 2 : installer les fleurs dans le vase

Créer un vase fleuri pour un dîner : installer les fleurs dans le vase

Versez de l’eau à mi-hauteur environ dans votre vase. Prenez votre bouquet et séparez soigneusement chaque tige afin de ne pas les abîmer. Coupez le bas des tiges afin que vos fleurs arrivent juste au-dessus du haut du vase. Si cela est possible, retirez quelques pétales de vos fleurs et mettez-le de côté.

Placez chaque fleur dans un des carrés que forme la grille en commençant par les installer sur le pourtour du vase. Une fleur par carré en plaçant la tige sur le côté opposé par rapport à la fleur.

Continuez à remplir chaque carré l’un après l’autre et poursuivez ainsi jusqu’à ce que vous ayez disposé toutes les fleurs. Rectifiez légèrement la position des fleurs afin de former un sublime bouquet rond.

Étape 3 : décorer la table pour le diner

Choisissez une belle nappe blanche pour apporter de l’élégance. Dressez la table avec une vaisselle blanche, des verres à pied et de beaux couverts. Le tout posé sur des sets de table en matière naturelle. Apportez un peu de couleur avec de jolies serviettes en tissu.

Installez votre vase sur la table, à côté des assiettes. Disposez quelques bougies chauffe-plat dans de petits supports en verre afin de créer une ambiance feutrée.

Pour agrémenter la décoration, dispersez les pétales que vous aviez conservées sur la nappe. Le tour est joué !

Crédits photos : ©Studio EVO

Voici une table de dîner de la Saint-Valentin à la fois simple, chic et romantique qui ne pourra que séduire votre conjoint ou conjointe. Il ne vous reste plus qu’à passer en cuisine. Concoctez-lui un repas de gala avec ses mets préférés et nous vous garantissons que cette soirée en amoureux sera véritablement inoubliable !

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here